Pleins feux sur les témoins lumineux !
30/11/2021, 10:11

Tous les témoins lumineux n'expriment pas la même urgence. Certains sont là pour nous indiquer une information et d'autres pour nous avertir d'un dysfonctionnement important. Les témoins sont nombreux et méritent que l'on fasse le point sur ces indicateurs.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 3 types de témoin différents :

► Les témoins d'alarme

Les témoins d’alarme sont tous rouges et nécessitent qu’une action immédiate soit prise. Ils peuvent également indiquer un dysfonctionnement grave pouvant être un danger pour vous (ex : ceinture de sécurité) ou votre véhicule. Il est donc conseillé de s’arrêter immédiatement afin de contrôler le véhicule.


► Les témoins d'alerte

Les témoins d’alerte sont de couleur orange et indiquent une panne ou un dysfonctionnement. Vous pouvez continuer à rouler mais une mesure sera à prendre assez rapidement. Il peut s'agir par exemple d'un niveau de carburant bas, d'une usure des plaquettes de frein ou d'une ampoule d'éclairage défectueuse. 


► Les témoins de signalisation

Les témoins de signalisation (ou de fonctionnement) peuvent être de couleur verte, bleue, orange et plus rarement rouge. Ces témoins indiquent simplement qu'une fonction est activée. Si cette fonction n'est plus nécessaire, désactivez-la et le témoin s'éteindra. Il n'y a pas de mesures particulères à entreprendre, ni aucun danger. 


À présent, vous voyez déjà plus clair sur les témoins lumineux. Si malgré tout vous avez un témoin lumineux qui vous embarrasse ou si vous avez simplement une question, n'hésitez pas à prendre contact avec un Qualitygarage proche de chez vous

Top